Galerie d'Art Contemporain

Jocelyne Guesnon

Née le 27 novembre 1951, technicienne de laboratoire, j'ai porté  tout au long de ma carrière par le biais du microscope, un regard précis, et chargé d'admiration, sur l'infiniment petit, son incroyable construction, ses mystères encore inexpliqués. 

Tout naturellement comme une évidence, le besoin de transcrire ces sentiments s'est imposé à moi et la peinture, en a été le vecteur. Je peins depuis 1983.

Sur la toile je pose des sujets, des formes, des couleurs qui sont imprégnés de mes émotions. 

Plusieurs artistes professionnels m'ont apportée les connaissances techniques, les conseils personnalisés, dont j'avais besoin pour me perfectionner, principalement Pierre Chartron, Snezanna Avignon et Katia Khostoff. 

Distinctions  

-1997:  Médaille d'argent catégorie Pastels,  décernée par l'Académie Internationale de Lutèce,

pour «  Maman africaine » œuvre exposée à l'Espace des Blancs Manteaux Paris 75005,

 -2019. Suite à une exposition organisée au café des Arts de Meaux 77100, sur le thème « Meaux, ses environs et ses personnages célèbres » en juin 2018.

 Le musée Bossuet de Meaux accepte le don que je lui fais de ma toile « La rue Rochard au fil du temps » . Elle représente le monument en marbre situé dans la nef de la cathédrale, commémorant l'illustre évêque Jacques Bénigne Bossuet, sculpté par Ernest Dubois et, inclus du point de vue de la rue Rochard, sur le chevet de la cathédrale .