Galerie d'Art Contemporain

Evelyne Lesaunier

Née le 27 novembre 1951 à Paris

Atéliers avec Alric CAZAL qui a encouragé sa créativité et Jean-Pierre CHEBOLDAEFF

Elle ne prémédite pas ses peintures et navigue à vue, peignant directement sur la toile sans dessin préalable. C’est à chaque fois une nouvelle aventure dans laquelle elle se jette avec énergie, cherchant une vision inédite dans le but de se surprendre elle-même, en se laissant porter par le moment, sans savoir où elle va.  Elle y traduit ses rêves, ses émotions, ses ressentis, ses sentiments. Elle peint comme elle respire à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit. Pour elle, peindre n’est pas dépeindre. Sa peinture est spontanée, authentique, instinctive.

Dans son « Journal », Jules Renard a dit « Ecrire est une façon de parler sans être interrompu ». Peindre l’est tout autant !

Sa dernière exposition marquante est celle de l’Orangerie dans la propriété Caillebotte chargée d’âme, d’histoire et d’humanité. 

Ses préférences artistiques : Botero, le Douanier Rousseau, Dali, Picasso, Gauguin et Corot. La musique anime parfois ses créations, en particulier le saxophoniste Stan Getz et Chopin.

Pour Evelyne, l’Art est l’ambassadeur de l’expression, de la communication, de l’émotion et du partage entre les hommes.